Creppe : feu vert pour neuf nouvelles maisons au cœur du village

C

Le collège communal de Spa vient de donner son feu vert au projet de neuf maisons dans la rue de l’Eglise. Les nouvelles habitations utiliseront les matériaux caractéristiques du village de Creppe : moellons et badigeon blanc. Les premiers habitants sont attendus pour la fin 2023.

Situé dans l’entité de Spa, Creppe est un village ardennais concentré autour de son école, son église et ses habitations chaulées ou peintes en blanc. La société Batico vient de recevoir le feu vert pour la construction de 9 maisons, autour d’une voirie et d’une petite place à créer.

« Nous sommes heureux de pouvoir concrétiser ce projet situé à cent mètres de l’école communale. Les travaux de voirie ont commencé et le début des constructions est prévu cet automne. Les premières maisons seront disponibles à la fin 2023 », évoque Georges Corman, dirigeant de Batico.

« Ce projet, susceptible d’attirer des familles, représente un véritable ‘plus’ pour le village de Creppe et la démographie spadoise. De plus, la volumétrie et le choix des matériaux ont été discutés et réfléchis avec l’ensemble des parties concernées et des efforts ont été faits de part et d’autre. C’est le genre de projets qualitatifs que Spa accueille dès lors très favorablement », confirme le Collège communal de Spa.

Au niveau de la conception architecturale, l’ensemble se calque sur le bâti villageois rural tout en s’adaptant aux exigences actuelles. « Le projet propose une harmonie entre les bâtiments, avec des volumes assez identiques, organisés par deux ou trois en ordre aéré permettant des ouvertures paysagères, en référence au bâti groupé que l’on retrouve dans le village», relève Georges Maloir, architecte du projet.

Alors que le projet prévoyait au départ des murs en brique de teinte crème, il a été décidé de recourir à un badigeon blanc et à des moellons afin de se fondre davantage dans le bâti local et de favoriser l’intégration paysagère du projet, baptisé « Clos Monique Langen ».

Batico est un acteur très engagé en région spadoise : outre le projet de Creppe, l’entreprise développe plusieurs autres projets à Ensival, Heusy, Stembert, Petit-Rechain…

Contact

  • Stéphane Corman, Responsable Marketing, 0485 12 70 27 –  s.corman@batico.be
  • Les visuels ci-dessous sont en haute définition et téléchargeables.
  • Site internetPage du projet

Médias

Fichier Taille du fichier
pdf CP-Batico-Creppe-072022 112 Ko
zip medias-creppe-batico 34 Mo

 

Photos

scorman

Get in touch

Quickly communicate covalent niche markets for maintainable sources. Collaboratively harness resource sucking experiences whereas cost effective meta-services.